La fin de Goldorak

Il est terminé, hourra ! Le voilà, l’unique pull Goldorak qui à présent ne mérite plus tout à fait son nom.

Bien que les épaules soient encore un peu larges, elles ne sont plus froncées et vilaines comme à l’origine, le col n’est plus tout étriqué et rigide, il a été remplacé par un col rond en jersey qui roulotte.

C’était du boulot, c’était long mais je suis fière d’avoir persévéré avec l’aide du « Oma-Klup » (club de mamies en alsacien, qu’est-ce que vous en apprenez avec moi, des mots alsaciens !) pour en venir à bout. Maintenant je suis capable de faire des diminutions, une bordure régulière, rabattre « souplement » des mailles, assembler les morceaux « en couture », qu’on ne fait pas des nœuds mais qu’on passe et repasse le fil…

En plus, je suis vraiment un bon public pour le groupe de tricoteuses, un rien m’émerveille, tout est neuf et formidable pour moi. On m’a enseigné une méthode valable pour monter les mailles, ce qui a fait de moi la plus heureuse des femmes. Surtout que c’était nécessaire, la méthode de la Bergère devait être foireuse car mes mailles en bordure étaient très lâches, limite on pourrait croire que c’est fait exprès pour donner un style évasé au pull !! Mais maintenant, je monte mes mailles avec le pouce et une aiguilles, en tricotant le premier rang en même temps, et … magie ! c’est bien plus régulier et serré.

Je me tâte à faire un snood avec la laine qu’il reste, mais peut-être pas tout de suite… Ces couleurs, je peux presque les assimiler à de la persistance rétinienne, je veux voir autre chose !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

6 thoughts on “La fin de Goldorak

  1. Ahh!! Enfin!!!
    Eh bien il est très chouette ce Goldorak!! :) Tu l’as bien rattrapé! J’aime beaucoup la nouvelle encolure cela doit faire très joli porté! Et vive le « Oma-klup » :)
    D’ailleurs ton histoire de montage de maille avec le pouce ça m’intrigue beaucoup!! Est-ce qu’à l’occasion tu pourrais me montrer une petite vidéo?? Moi j’ai appris à tricoter toute seule (ma mère n’a aucune patience!!) avec un bouquin du coup j’ai l’impression qu’il y a pleins de trucs que je ne fais pas correctement…

    • Coucou,

      pour la vidéo je vais voir si je peux en faire une avec mon appareil photo, ça devrait être possible….
      Je te tiens au courant.

    • Il n’était pas portable avant l’intervention du club de tricot!!! mais je suis contente de l’avoir terminé, même si au final ne rendu n’est pas vraiment ce que j’espérais et je ne suis pas certaine de le porter…. On verra!! En tout cas les tiens de pulls, je les porterai tous avec plaisir!! ;-)

  2. Pingback: Un pull en kid mohair et soie, tricoté avec de la laine Lang | Oui Patrons !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>