Le Chautarie

Héhé, vous ne savez pas ce que c’est ??
Le chautarie est un animal mythologique très rare. Je dirais même plus : il est unique. Croisement fortuit entre un chat et une otarie, on le reconnaît à son air niais et son arrière train palmé.

chautarie, tricot, peluche, chat, otarie, la droguerieIl est souvent à rayures, orné d’un collier à grelot.

Comment se déplace-t-il ? Sous l’eau, ce sont ses pattes arrières qui l’aident à se propulser. Hors de l’eau, les scientifiques ne savent pas trop : vole-t-il, suspendu par ses pattes arrières qui tourneraient comme un hélicoptère (comme Sonic !!) ? On bien, a-t-il une superbe démarche de canard boiteux ?

chautarie, tricot, peluche, chat, otarie, la droguerie
Une fois domestiqué et ayant atteint sa taille adulte, il peut très utilement servir à couper les courants d’air, il suffit de le laisser prendre place devant les portes. Ce Chautarie là est encore gamin, mais une fois grand, les quelques gênes de teckel qu’il semble avoir permettront à son corps de s’allonger et d’atteindre 80 cm : parfait pour caler la porte.

Bon, on arrête le délire…
chautarie, tricot, peluche, chat, otarie, la drogueriePour la fête des mères, la mienne a reçu cette peluche un peu pouilleuse, dont je ne sais trop quoi penser. Il s’agit d’un kit de « doudou chat » qu’on peut acheter à la Droguerie et pour lequel j’ai craqué lors de mon dernier tour sur Strasbourg. J’ai pour l’impression d’avoir correctement lu les instructions, mais il semble évident que j’ai loupé quelque chose ! Les pattes arrières ne sont pas rembourrées, au départ j’ai pensé que c’était pour lui donner plus de stabilité, ce qui est le cas, mais au final ça ressemble à des nageoires. Son corps est super long, sa queue aussi. Pour cette dernière, c’est normal, j’ai tricoté le reste de laine jusqu’au bout : pas envie de jeter ou de conserver 30 cm de laine ! Comme il s’agissait d’un kit, tout était compris dans la boite.

Ce Chautarie est tricoté en mohair assez grossier, il est très doux mais ce n’était pas facile à tricoter, la laine ne glissait pas entre les doigts…

Nicole, l’animatrice du club de tricot a examiné mon Chautarie et l’a trouvé marrant. Par contre, j’avais trop honte de sortir ma peluche Elephant Man devant les autres, et surtout de passer après une tricoteuse qui venait de terminer un Winny L’ourson plus vrai que nature. D’après Nicole, rembourrer les pattes devrait régler le problème et la peluche devrait retrouver de sa splendeur.
J’y ai pensé mais…. Finalement, son look palmé, c’est ce qui fait son charme et je l’aime bien comme ça. Et comme chez mes parents c’est un peu de SAMU social des chats (que des cas graves et étranges), ma mère l’adoptera direct. Elle peut avoir des tendances « Vieille folle aux chats », comme celle des Simpsons, ma sœur et moi on aime la vanner avec ça. Oui, je sais que tu lis ces lignes maman, j’assume ;)


Cette petite bestiole a maintenant un nouveau foyer !!
Je retenterai ce patron, mais en le modifiant un peu pour qu’il soit plus proche d’un véritable chat, et une version au corps extra long pour couper les courants d’air me tente également !!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

11 thoughts on “Le Chautarie

  1. Génial le mythe du Chautarie!!! Décidément à chaque fois que je passe par ici j’apprends quelque chose!! ;)
    Ben en tous cas son look m’a bien fait marrer!! Tu devrais lui ajouter un petit chariot à deux roues à l’arrière train comme ça se fait parfois pour les chiens amputés! lol
    Bon blague à part, je le trouve très rigolo et je vois que le tricot ne te résiste plus!! :)
    A +!!
    Mimolette Articles récents..Ballerina GirlMy Profile

  2. Je viens de découvrir cette nouvelle race, est elle en danger ? Référencé par la WWF ?? Il faut vite alerter les autorités !
    Le principal est que ce petit chataurie plaise à sa destinataire.
    Lirbis Articles récents..177My Profile

  3. merci pour ce sourire du matin!
    Juste après, je découvre que, je ne sais pas comment, j’ai raté tes 2 billets précédents. Bon, c’est officiel, tu m’épates un peu plus à chaque message! tes photos sont juste dingues (aah? je le dis à chaque fois?), tes textes pleins de bonne humeur (en plus, tu nous en mets plein la vue avec ta culture ;-) merci, ceci dit, je me suis tjs demandé ce qu’était le ramie)). Mais , alors, ta chemise (c’est un peu mon everest à moi, la chemise pour homme – 2 ans que je reporte) pour ton chéri… elle est juste géniale! quel tissu dément! quelle trouvaille! et quelle finesse de finition! franchement, je suis époustouflée! quel bonheur à chaque fois de passer par ici! merci!!!
    By Night Articles récents..Au secours, j »ai rétréci!My Profile

    • coucou!!
      J’ai des périodes ou je poste plus régulièrement que d’autres, c’est normal de louper certains articles!!!

      Pour les articles, je prends beaucoup de plaisir à les écrire, j’essaye d’y faire passer ma bonne humeur et ce qui m’a intéressé, je pense que c’est ça qui fait les « bon article » et intéresse les gens, tu fais d’ailleurs un peu la même chose, par exemple avec otn article sur ta jupe-robe-femme de 2m10!!!

      Pour la chemise d’homme, il faut se lancer, les burda pochettes sont bien expliqués, y’a des schémas et tout, ça aide beaucoup!!! et avec un tissu qui se tient bien comme un lin ou du coton épais, ce n’est vraiment pas insurmontable. à mon avs tu as certainement déjà fait des choses plus complexes, sans t’en rendre compte!!

      a très bientôt

  4. Pingback: un chat noir en tricot, longcat, tacgnol | Oui Patrons !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge