Etole tricotée en soie!

Je ne tricote que ce qui est à base de carrés. Des rectangles, à la limite. J’ai rapidement vu que le tricot et moi, on avançait lentement, que je n’étais pas hyper douée et que d’ici à ce que je fasse un gilet portable, de l’eau allait couler sous les ponts.

Vous vous souvenez d’un gilet qui était en cours, il y a des mois… Un modèle de la Droguerie. Sa fin a été tragique. Un jour, peut-être, je vous raconterais cette histoire, elle est insoutenable.

Mais voilà, je ne me laisse pas abattre. Heureusement!

Ma soeur sera mon témoin pour mon mariage, et pour accompagner la robe qu’elle a achetée (bouh, achetée… la honte pour la soeur de qqun qui coud!! mais je n’ai pas une minute à moi, jamais je n’aurai été capable de lui coudre une robe dans les temps), je lui ai tricoté un cache-épaule dans de la super laine (genre! c’est même trop bien pour ce que j’en fais!).

Le modèle, c’est…. un grand rectangle. De 2m… C’était long, très long. C’est la manière de le coudre qui fait cet effet de noeud sur l’avant! Le tout en jersey, pas trop difficile, ça se tricote bien devant la télé.

Le modèle vient du catalogue Lang Yarns.

Admirez comment mon beau cache-épaule ressemble à celui de l’image de référence!!! On s’y croit, non?? Y’a pleins de beaux modèles dans ce catalogue, mais les formes de base ont l’air bien plus complexes que des carrés ou des rectangles, dommage…

Comme je n’y connais rien en tricot (si, si, faut l’avouer et l’assumer), c’est une vendeuse du magasin Ambiance Laine à Colmar qui m’a (bien) conseillée, à la fois pour le modèle, les aiguilles (aiguilles 4 en bambou, parfaites pour la laine que j’ai utilisée) et aussi, pour le plus important : la laine. Elle m’a aussi trouvé une superbe laine, tubulaire, 100% soie… Super belle, super…chère! mais en soldes, alors ça passait mieux, et c’était pour ma soeur et, indirectement, pour moi aussi car elle allait briller à mon mariage en portant cette étole. Cela me fait plaisir de lui faire ce petit cadeau!

Ahhh, photo avec grand soleil dans la tronche… désolée…. ;(

Il m’a fallu 11 pelotes pour réaliser ce cache-épaule, ce qui fait que j’ai une pelote au fond de mon sachet, toute seule… Mhh, va falloir trouver quoi faire avec seulement 25g (77m) de cette laine!! Commencer un stock de bout de laine et de pelotes entamées? Mmhh, je le sens bien, ça.

Alors, alors, où en est ma check-list géante de tout ce que je veux faire d’ici à la fin de l’été??? Comment se porte ma garde-robe pour ma grande vie mondaine??? Et celle de mon futur Jet-Setteur de mari?? Pfiouhhh… Dur, dur!

Anniversaire 30 ans d’une copine, prévu mi-août:

  • Chautarie géant cale-porte, 80% tricoté, 30% assemblé. Presque CHECK.

Mariage prévu fin août:

Mariage prévu début septembre:

  • Chemise de mon homme, tissu acheté, lavé et repassé, idée précise en tête. Je vais essayé de couper les pièces ce week end. Ai-je assez de tissu? J’espère. Pas trop CHECK donc…
  • Cravate qui va bien, tissu peut-être trouvé dans l’armoire, mais métrage qui convient non confirmé. Peut-mieux-faire CHECK.
  • Robe de femme fatale qui traine jusqu’à par terre et ramasse la poussière (mais de manière super classe), couleur chair, toute taillée dans le biais, qui a demandé 6m de tissu (Rrrrhhhh!!), 99% faite, il faut que je termine l’ourlet de la doublure (flemme, quand tu nous tiens). Quasi-CHECK

Mon mariage, mi octobre:

  • Faire-part « originaux », dessin dessiné, coupons de tissu imprimés et réceptionnés, « assemblage fait… Reste plus qu’à prendre de photos pour vous montrer tout ça et … les envoyer aussi. CHECK
  • Robe de mariée, patron choisi, tissu « designé » à partir de photos que j’ai faites, tissu personnalisés commandés, réceptionnés, lavés, repassés et admirés. Sinon, ça n’avance pas d’un pouce! PAS CHECK DU TOUT.
  • Chemise de mon homme, tissu acheté, validé, lavé et repassé. Rien n’est fait. Pas trop CHECK non plus tout ça.
  • Cravate qui va bien, Aucune idée pour celle là! Zéro CHECK
  • Etole pour ma petite soeur. CHECK, vous venez de la voir. Sinon, relevez les yeux vers le haut de la page et consultez un médecin, Alzheimer vous attend au passage!
  • Etole pour moi, tricotée en dentelle, un très beau modèle de Elle tricote, 3cm de tricoté en aiguilles 3. Jamais elle ne sera terminée à temps, ça me demande une concentration folle et j’ai beaucoup de mal à m’y retrouver dans les mailles. Pas trop CHECK, mais si je n’y arrive pas pour cette date tant pis!

Y’a encore du boulot!!

Sinon, les photos ne sont pas aussi bien que je l’aurai voulu, la faute à « trop de soleil »… Je vais essayé de me rattraper la prochaine fois!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

28 thoughts on “Etole tricotée en soie!

  1. Elle est superbe cette étole! Ta sœur va briller avec en octobre, c’est sur !
    Et toi, allez au boulot, il y a du pain sur la planche!

    • c’est vrai que j’ai du boulot, mais je pense que je vais être dans les temps!!!! et pour l’étole, j’avais du mal à la donner à ma soeur, tellement elle me plaisait…

  2. Elle est trop belle cette étole et les photos sont sympas aussi.
    En tout cas pour ta liste de malade, tu me fais halluciner!! Préparer un mariage en si peu de temps et faire tout ce que tu entreprends en couture!! Tu es une grande malade! Dis moi tu bosses pas en plus?? Non parce que sinon je me dis que tu caches des chinois dans ton placard!!
    Bravo l’artiste en tout cas, hâte d’en voir plus!!

    • Pour le mariage, franchement il faut relativiser… on va être moins de 20, ce n’est qu’à la mairie et ensuite repas au restaurant. Donc, en gros, à part choisir des alliances et le restau, y’a pas grand chose à faire.
      Ma robe, OK, mais elle ne sera ni longue, ni en soie fragile et délicate (elle sera en coton!), pas de dentelles complexes à poser etc… le modèle ne sera pas extrêmement complexe, ça sera un patron simple type robe « 3trous »…
      Les chinois dans le placard? non…. par contre oui, je travaille à temps partiel, à 90% et c’est vraiment super!

  3. Superbe étole effectivement. Par contre, je confirme que celle qui est en cours est juste mortelle.
    Je me suis mise à la dentelle récemment en suivant le patron de Saki, le diotima (un bon modèle pour débuter la dentelle). Alors petit conseil qui m’a sauvée, pour t’y retrouver, optes pour des anneaux marqueurs qui te permettront d’éviter de recompter tes 100 ou 200 mailles pour savoir où tu en es. Si tu as un peu de matériel pour faire des bijoux, c’est super facile à faire.

    • Ahh, le patron de Saki, je l’ai vu celui là, il est superbe…
      Merci pour le truc des anneaux marqueurs, j’en ai mais je ne m’en suis jamais vraiment servi, ça serait peut être le moment de m’y mettre, tu as tout à fait raison…
      a++ et merci de ton passage.

  4. alors après avoir lu tout ça : Courage pour tous tes NON CHeck et grand Bravo pour les CHECK et surtout pour cette merveille d’étole en soie.

    Sûr, tu assures…

    • Je devrais pouvoir m’en sortir, je prévois quelques jours de congés avant le mariage pour fignoler!!!
      L’étole, c’était dur de la donner à ma soeur, car elle me plait beaucoup!! Mais ça ne m’empêchera pas de la refaire une autre fois!

  5. Pas mal du tout cette étole, elle est passe partout dans cette couleur et doit être super pratique!! Enfin bon courage pour venir à bout en temps et en heure de toute cette to do list :)

    • POur la couleur, c’est tout à fait ça, elle est bien neutre et pourtant très lumineuse! en plus, c’est très doux et soyeux, c’est vraiment une matière sublime, c’était pas facile de lui donner!!!!
      a++

  6. si simple et si efficace !!!elle est splendide cette étole en soie !!!et ta sœur et toi êtes tellement belles que c’est un grand plaisir de passer par ici !!…
    ta liste est impressionnante …ce sera sans aucun doute un bien beau mariage !!!

    • merci! Notre mariage sera assez petit (moins de 20 personnes) et assez simple, c’est pour ça que j’essaye que « le peu de choses » que j’ai à faire soient faites maison… Par contre, repas et apéro, c’est au restaurant, hors de question que je passe une journée à préparer une salle et à ranger le lendemain!!! ;))

  7. elle va faire son petit effet cette étole. Je suis comme toi à ne tricoter que des rectangles. Je vais souvent chez Ambiance Laine à Colmar, une adresse vraiment sympa en plus ils font de la vente en ligne. J’aime bien le petit collier de sa soeur

    • Oui, c’ets vrai qu’elle ne passe pas inaperçu, et encore sur les photos on ne voit pas son coté « brillant »! Je suis certaine qu’en jersey elle doit être aussi très jolie.
      Pour le collier « de ma soeur », en fait il est à moi!!! elle voulait des bijoux et des accesoires pour cette séance de photos imprévue, alors elle a piquée ça chez moi! C’était une collègue qui les faisait.
      a++

  8. Sublime ton étole-soeur, bravo … et pour tout ce que tu as déjà fait ! Et je suis allez voir ton étole chez ‘Elle tricote’, elle est magnifique, mais allez … au boulot. Elle n’est pas facile à réaliser, je compatis. Courage, tu vas y arriver.

    • y’a des tonnes de modèles qui sont beaux chez Elle tricote, mais pas faciles du tout!!! quand j’aurai terminé le chat qui cale les portes, je vais m’y remettre, cette fois ci avec ces anneaux marqueurs, ça devrait m’aider!
      merci de ton passage et à +

  9. L’étole et superbe et j’aime beaucoup la 1ère photo elle fait un peu diva hollywodienne !
    Pour le reste chapeau bas Commandant « Blanche-Neige », si tu arrives à tout faire, ton mois d’août est d’avance bien chargé, bon courage !

  10. Pingback: Les conseils de mamie pour garder un homme | Oui Patrons !

  11. Pingback: Mes faire-part de mariage originaux, en forme de sac en tissu. | Oui Patrons !

  12. Pingback: un chat noir en tricot, longcat, tacgnol | Oui Patrons !

  13. Bonjour,

    Pourriez-vous expliquer le noeud de l’étoile en soie s’il vous plait. Ca m’intrigue et je ne vois pas comment vous arrivez à ce résultats avec un rectangle.

    Merci de votre réponse.

    Sophie

  14. bonsoir
    je viens de flasher sur cette superbe étole mais comment la faire
    où puis je trouver les explications?
    je vous remercie
    à bientôt
    d

    • Bonjour,
      Les explications de cette étole se trouve dans le Fatto et Mano 183, on peut l’acheter sur le site d’ambiance laine, il suffit de cliquer sur l’image du magazine, j’ai mis le lien. Je ne copie/scan pas de patrons de livres, pour des raisons évidentes de droits d’auteurs, mais également parce que si je le fais pour une personne, je serai obligée de le faire pour toutes les personnes qui me le demandent (et il y en a !!).
      Je suis certaine que tu peux le comprendre, les droits d’auteurs sont importants pour encourager les artistes et créateurs ainsi que leurs oeuvres.
      à bientôt sur le blog

  15. Bonjour,
    Les explications de cette étole se trouve dans le Fatto et Mano 183, on peut l’acheter sur le site d’ambiance laine, il suffit de cliquer sur l’image du magazine, j’ai mis le lien. Je ne copie/scan pas de patrons de livres, pour des raisons évidentes de droits d’auteurs, mais également parce que si je le fais pour une personne, je serai obligée de le faire pour toutes les personnes qui me le demandent (et il y en a !!).
    Je suis certaine que tu peux le comprendre, les droits d’auteurs sont importants pour encourager les artistes et créateurs ainsi que leurs oeuvres.
    à bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>