Un beau cadeau… et le reste?

cage cadeau, tilda, tissu, mariage, soirée entre copine, oiseaux,Le mariage? Bientôt, bientôt! Je suis pas mal occupée par tout ça. Mais je voulais vous montrer ce joli cadeau que j’ai reçu d’une amie à l’occasion d’une fête pour mes derniers jours de célibataire.

cage cadeau, tilda, tissu, mariage, soirée entre copine, oiseaux,Une belle cage à oiseaux, toute en tissus, avec ces deux oiseaux assortis. Monsieur et Madame Oiseau peut-être! J’ai décidé que le blanc serait Madame, et le foncé Monsieur…

cage cadeau, tilda, tissu, mariage, soirée entre copine, oiseaux,Cette cage est presque entièrement réalisée à la main, et le modèle est issu d’un livre « Tilda« , « Une journée chez Tilda » me semble-t-il…

cage cadeau, tilda, tissu, mariage, soirée entre copine, oiseaux,Elle a sa place dans la chambre à coucher, la pièce la plus jolie de notre appartement, j’aimerai bien que mon homme plante un clou ou une vis au plafond pour accrocher la jolie cage au bout d’un fil transparent.

cage cadeau, tilda, tissu, mariage, soirée entre copine, oiseaux,Lors de cette petite soirée entre copines, il y a aussi eu…

cage cadeau, tilda, tissu, mariage, soirée entre copine, oiseaux,

cage cadeau, tilda, tissu, mariage, soirée entre copine, oiseaux,Des macarons! Voilà bien une chose que je suis incapable de faire! Je suis plutôt limitée aux cakes et aux tartes… Mais pas des tartes aussi belles que celles qui suivent:

cage cadeau, tilda, tissu, mariage, soirée entre copine, oiseaux,En voilà une super rigolote avec son chat en massepain… et une autre…

cage cadeau, tilda, tissu, mariage, soirée entre copine, oiseaux,avec une bobine de fil. Super original… et super bon! Il y a eu bien d’autres choses aussi, il s’agit là que d’une sélection.

Couturement parlant, où j’en suis… J’avance bien! Voici d’ailleurs quelques photos des étapes de réalisation de mes projets de mariage.

intérieur robe, organza de soie, mariage, robe de mariée, montage, work in progressL‘intérieur de la robe de mariée, le tissu principal est une popeline de coton avec une impression personnalisée, et pour lui donner du corps, j’ai coupé des pièces en organza de soie. Les deux morceaux sont travaillés comme une seule pièce.

intérieur robe, organza de soie, mariage, robe de mariée, montage, work in progressLes surplus, une fois écartés au fer, sont ensuite piqué à la main sur la triplure.

Concernant la chemise de mon homme, l’organza de soie trouve aussi sa place dans le col. Je ne sais pas si c’est très conventionnel, mais sur le coup ça me convient.

chemise violette pour le mariage, cadeau, secret, surprisechemise violette pour le mariage, cadeau, secret, surpriseEncore un dernier détail concernant la chemise de mon futur mari, il y a un secret cousu dans les surplus…

chemise violette pour le mariage, cadeau, secret, surpriseIl n’y a que moi qui le sait… et les lectrices (et lecteurs) de ce blog, dont mon homme ne fait pas partie ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

24 thoughts on “Un beau cadeau… et le reste?

  1. Je suis bluffée par le secret dans la couture de la chemise de ton homme. Est-ce une tradition de couturière, ou peut-être familiale, ou bien une idée rien qu’à toi ?
    Quoi qu’il en soit, je trouve cela très romantique.

    Les gâteaux de ta fête donne l’eau à la bouche, et tout à l’air fait maison !

    bravo pour faire toi même TA ROBE et la chemise de ton homme
    E.

    • Salut! Il me semble que l’idée de base du pendentif vient d’un livre que j’ai lu ou d’une histoire entendue, je ne l’ai pas inventé. Mais réinterprété dans la confection de la chemise!
      Merci de ton passage et a+

  2. les macarons et les tartes ..hum j’en salive !!
    et que dire de cette superbe cage à oiseaux et de ses jolis petits habitants !!!
    quelle idée romantique ce petit bijou cœur caché dans la couture de la chemise !!!
    j’ai hâte de voir tes projets réalisés et portés !!quel travail mais quelle joie tu auras le jour J !!!

    • C’est vrai que c’est du boulot la chemise, la robe et tout ça, mais je le fais avec grand plaisir. La cage a oiseaux devraient décorer une des tables au restaurant, elle est parfaite pour y glisser des enveloppes et des chèques hihi!!! ;)

    • merci pour le lien, je viens d’aller voir la robe de mariée et elle est vraiment très belle, très chic. Plus je vois des robes de mariées à droite à gauche, plus je trouve la mienne simple et un peu limite. Mais bon, c’est ce que je voulais. La tienne (enfin celle que tu as cousue) a des dentelles merveilleuses!!
      J’ai quand même hâte de vous la montrer!

    • Oui, la cage a oiseaux a eu beaucoup de succès quand on me l’a offerte! Même mon homme l’a trouvée jolie et pourtant il n’est pas branché déco!

    • Merci! je ne fais pas le costume entier de mon homme, juste la chemise et la cravate. Je suis très loin d’avoir le niveau pour faire un costume complet!!!
      merci de ton passage et a+

    • C’est vrai qu’elle est impressionnante cette cage à oiseaux, et encore, je trouve que mes photos ne rendent pas aussi bien les détails et le coté romantique de cette réalisation!
      merci de ton passage et a+

  3. Un petit coucou avant ta grande journée :-) je suis sûre que tout sera parfait : robe, chemise, festivités… Profites bien ! On a hâte de voir les tenues! Bisoussss

  4. Le grand jour est arrivé!!! Je vous souhaite une très belle journée, un magnifique mariage et de beaux souvenirs en perspective. Vivement les photos, j’ai trop trop hâte de te voir dans ta jolie robe, tu vas être une vrai princesse!!! Gros bisous

  5. Pingback: une poupée et une maison en tissu pour décorer la table des mariés | Oui Patrons !

  6. J’adore l’idée du petit secret dans la chemise de l’amoureux, comme c’est romantique ! J’ai déjà tricoté une écharpe pour chéridamour dans laquelle j’ai mêlé 2 ou 3 de mes cheveux à la laine… Ça ne se voit pas mais je trouve la symbolique jolie…
    Quant à ta robe, rhhaa, j’ai hâte de la voir !! et de te voir dedans…

  7. Pingback: Ma robe de mariée et le chemise de mon homme | Oui Patrons !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>