Mariage – Partie 1, la déco

maisonette, lea stansal, poupee, tilda, tissu personnalisé, journée du mariageCa y est, le grand jour est passé! Nous avons eu la chance d’avoir une jolie journée ensoleillée qui est passée à toute allure.

Je n’ai pas encore de photos officielles à montrer, j’attends le retour du photographe! Donc pour la robe, il faudra patienter. Je suis également impatiente de les voir! En attendant, voici certaines de mes photos…

maisonette, lea stansal, poupee, tilda, tissu personnalisé, journée du mariagePour commencer, voici une maison réalisée d’après un modèle de Lea Stansal, (La trousse à couture). J’avais déjà vu cette maisonnette en vrai, réalisée par une amie couturière (celle qui a d’ailleurs cousu la cage à oiseaux) et depuis, ça me trottait dans la tête de la coudre à mon tour.

maisonette, lea stansal, poupee, tilda, tissu personnalisé, journée du mariageElle est presque intégralement réalisée à la mainmatelassage, porte, assemblage, décoration en perles… toutes des opérations qui m’ont occupées pendant plusieurs soirées! Mais je suis vraiment contente du résultat! Le tissu principal est une popeline de coton, la même que celle utilisée pour ma robe.

maisonette, lea stansal, poupee, tilda, tissu personnalisé, journée du mariageLes détails violets sont des chutes du tissu de la chemise de mon homme. Avec les chutes de tissu de ma robe, je n’ai pas cousu qu’une maisonnette, je me suis également lancée dans un domaine dont j’ignore tout, les poupées!

maisonette, lea stansal, poupee, tilda, tissu personnalisé, journée du mariageJ’avoue ne rien y connaître en poupées, je suis donc partie sur un modèle Tilda (du livre Une journée chez Tilda). Avant de feuilleter un livre Tilda chez mon amie « couturière de cage« , je ne savais même pas que ça existait… L’univers est frais et charmant et les éléments de déco qu’on peut réaliser sont vraiment mignons!maisonette, lea stansal, poupee, tilda, tissu personnalisé, journée du mariage

La poupée est également aux couleurs des créations du mariage ; chutes de la chemise et de la robe de mariée, les toutes dernières perles de la dosette. Les cheveux en laine étaient une première, j’ai tenté de coiffer la mini-mariée d’un chignon.

maisonette, lea stansal, poupee, tilda, tissu personnalisé, journée du mariageMon tissu pour le corps de poupée n’est pas génial, il s’agissait de chutes d’un tissu en polyester très lourd et épais. La couleur est parfaite, mais le tissu un peu trop épais, les marques de rembourrage donnait un effet cellulite à la pauvre poupée! Je voulais éviter d’acheter encore du tissu alors celui-ci a fait l’affaire. Son blush sur les joues est en fait du rouge à lèvres étalé au pinceau.

maisonette, lea stansal, poupee, tilda, tissu personnalisé, journée du mariageLa maison a trouvé sa place sur une table. La poupée n’était pas loin, mais je n’ai pas de photo. Pas facile de faire des photos quand on est la mariée!!

Mais… à quoi sert cette maison??

maisonette, lea stansal, poupee, tilda, tissu personnalisé, journée du mariageLaissons-nous guider par notre présentatrice habituelle… (qui porte son étole en soie)

maisonette, lea stansal, poupee, tilda, tissu personnalisé, journée du mariageIl s’agit d’une maisonnette à chèques et à cartes de voeux! Qui a eu beaucoup de succès d’ailleurs, c’est ma belle-mère qui est repartie avec cette création, ma maman s’étant attribué la poupée.

maisonette, lea stansal, poupee, tilda, tissu personnalisé, journée du mariageSur l’autre table, c’était la cage à oiseaux qui était la vedette! Vous pouvez également voir nos menus, assortis aux faire-part de mariage.

maisonette, lea stansal, poupee, tilda, tissu personnalisé, journée du mariage

maisonette, lea stansal, poupee, tilda, tissu personnalisé, journée du mariagemaisonette, lea stansal, poupee, tilda, tissu personnalisé, journée du mariageQuelques photos de l’apéro… Quand j’ai commencé les photos, après le toast, les plateaux étaient déjà entamés ;)

maisonette, lea stansal, poupee, tilda, tissu personnalisé, journée du mariageMMhhhh, la belle assiette d‘assortiment de desserts!!

maisonette, lea stansal, poupee, tilda, tissu personnalisé, journée du mariageUne assiette qui a beaucoup plut à ma témoin!

Jeudi, je quitte la France pour 3 semaines au pays des Kangourous! J’espère avoir accès ponctuellement à internet pour partager de belles photos de ce voyage.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

29 thoughts on “Mariage – Partie 1, la déco

  1. Toutes mes félicitations !! Une idée très originale que cette « maisochèques » et, à voir ce teasing de ton mariage (surtout les morceaux de ta robe dans le post précédent…), J’AI HÂTE de voir la suite !!! Qui n’est pas pour tout de suite si je comprends bien puisque vous vous envolez pour l’autre bout du monde ! Je vous souhaite un merveilleux voyage… Mais n’oublie pas de nous montrer ta robe à ton retour !

  2. beaucoup de douceur autour de cette table ! Bravo pour la déco…
    J’ai hâte de voir les mariés mais je dois patientier puisque vous vous envolez loin pour un très beau voyage de noce !
    Bises et toutes mes félicitations .

    • On voulait une déco simple et le restaurant avait déjà une jolie ambiance donc nous n’avions pas à en faire beaucoup.
      merci de ton message et à+

  3. Félicitations Madame!
    Contente de savoir que vous avez passé une superbe journée. Ca passe trop vite… Des mois de préparation pour une journée qui file à la vitesse de la lumière!
    Je te souhaite un merveilleux voyage de noces (et j’attends avec impatience les photos de ta robe et tout et tout)!
    Des bisous!

    • Merciiiii de ton message ;)
      je suis impatiente de partager les photos, mais je dois d’abord les recevoir, c’est toujours trop long de les découvrir!!!
      à bientôt

  4. Félicitations.
    Très jolie table et les assiettes sont très alléchantes.
    La maison-chèques est magnifique et surtout une super idée.
    C’est une journée qui passe très vite, et dont on (les mariés) ne profitent pas vraiment.
    J’ai hâte de découvrir ta robe.
    Je te souhaite un très bon voyage de noce.

    • La robe est assez simple et originale, je pourrai la reporter par la suite. C’était le but initial d’ailleurs, je ne voulais pas d’une robe que je ne porterai plus jamais.
      J’attends moi aussi avec impatience de voir les phots du photographe, car je n’ai au final rien vu!!
      a++ et merci de ton passage

  5. toutes mes félicitations Madame!!
    et toutes les merveilles que tu nous montres aujourd’hui me mettent l’eau à la bouche !!j’ai hâte de voir le reste et ..LA ROBE !!!bien sûr !!!
    très bon voyage à toi !!!!à bientôt …

    • Merci de ton message! J’ai aussi hâte de découvrir les photos de nos tenues ensemble car je n’ai eu aucun aperçu!! c’était difficile ;)
      à bientôt

    • Hello! je me posais justement la question sur quel patron tu avais pu flasher, j’ai hâte de voir ça. Au moins aussi hâte de voir mes photos de mariage ;)))) et de les montrer à tout le monde aussi.
      à bientôt

    • Coucou, je ne connaissais pas Tilda avant, je trouve l’univers très doux et très romantique. C’est parfait pour le mariage, pour la déco de table. à très bientôt

  6. Et bien ces quelques petits aperçus nous donnent bien envie de voir la suite….!
    En attendant bon voyage, dis bonjour aux kangourous et aux koalas, les crocos bof….pas c’est moins glamour à voir de loin !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>