Mariage – Partie 2, les tenues

selection photos de mariage mairie, robe, alliance, mariage civil, tissu impression personnalisée, chemiseAttention, bombardement de photos!! Nous sommes rentrés hier de notre séjour en Australie, malheureusement je n’ai pas eu l’occasion d’avoir accès à internet régulièrement ce qui fait que je n’ai pas pu poster les détails de notre périple, ni les photos du mariage. Mais maintenant que je suis au chaud à la maison, je peux rectifier cela.

selection photos de mariage mairie, robe, alliance, mariage civil, tissu impression personnalisée, chemisePour ma robe, il s’agit d’un patron Vogue, le V1102 que j’aime beaucoup pour sa simplicité. Les patrons de cette marque, même s’ils sont chers, sont très bien expliqués et tous d’une originalité et d’un chic qui a mon avis, n’a rien à voir avec Burda et consort.

Pour éviter de payer les patrons Vogue un prix d’or, je les achète sur Ebay ou sur Etsy…

Ce patron est top, facile à faire, facile à retoucher si le besoin s’en fait sentir. La robe est intégralement doublée de voile de coton bleu ciel, et entre les deux couches de tissus, il y a de l’organza de soie pour donner de la tenue. Vous pouvez voir un aperçu des détails dans une précédent article.

selection photos de mariage mairie, robe, alliance, mariage civil, tissu impression personnalisée, chemiseLe tissu est une popeline de coton dont le motif est une création personnelle réalisée à partir de photos que j’ai prises dans une usine désaffectée de la région. Il s’agit de morceaux de verre qui proviennent d’une vitre cassée. J’ai travaillé la photo pour en créer un motif répétitif qui a ensuite été imprimé sur 4m continu de tissus.

selection photos de mariage mairie, robe, alliance, mariage civil, tissu impression personnalisée, chemiseselection photos de mariage mairie, robe, alliance, mariage civil, tissu impression personnalisée, chemiseselection photos de mariage mairie, robe, alliance, mariage civil, tissu impression personnalisée, chemiseComme en octobre il ne fait pas trop chaud (même si nous avons eu de la chance le jour de notre mariage), j’ai cousu un petit boléro. Le boléro est issu d’un Burda récent, celui du mois de septembre. Il s’agit d’une adaptation du modèle 120.

selection photos de mariage mairie, robe, alliance, mariage civil, tissu impression personnalisée, chemiseUne modification que j’ai apportée au modèle original est l’encolure dans le dos qui a été très creusée, afin que le noeud de la robe puisse passer par dessus sans plisser. Je ne voulais pas qu’il soit écrasé sous le gilet, et voici donc la solution que j’ai trouvée.

Autre modification minime : j’ai rajouté deux liens pour pouvoir le fermer sur l’avant. Il est également doublé de voile de coton bleu, le même que pour la robe.

selection photos de mariage mairie, robe, alliance, mariage civil, tissu impression personnalisée, chemiseLa coiffeuse s’est surpassée, j’adore le chignon qu’elle m’a construit! Le ruban qui est dans cet échafaudage est brodé de perles, je l’ai trouvé aux puces pour quelques centimes et finalement, il est parfait pour agrémenter la coiffure.

selection photos de mariage mairie, robe, alliance, mariage civil, tissu impression personnalisée, chemiseLe boléro est cousu dans les chutes d’un pantalon fait l’année dernière. Il s’agit d’une matière brillante que je ne peux pas vraiment décrire…

selection photos de mariage mairie, robe, alliance, mariage civil, tissu impression personnalisée, chemiseOn peut aussi voir que le dos du boléro a été rallongé pour couvrir l’ouverture dans le dos de la robe. Attention aux courants d’air!!!

selection photos de mariage mairie, robe, alliance, mariage civil, tissu impression personnalisée, chemiseAu départ, je suis partie un peu à l’aventure avec ce boléro, mais il était vraiment pratique et allait bien avec la robe. Je pense qu’en plus je pourrai le remettre!

selection photos de mariage mairie, robe, alliance, mariage civil, tissu impression personnalisée, chemiseLes photos ont été prises au Vitra Design Museum, à Weil am Rhein en Allemagne. J’y suis déjà allée plusieurs fois car leurs expositions temporaires sont très intéressantes et l’extérieur du bâtiment vaut le détour également.

Nous avons fait quelques photos à l’intérieur mais… on s’est fait jeter car ce n’est pas autorisé. J’avais pourtant fait des démarches auprès de leurs services pour demander l’autorisation… Tant pis, on aura essayé!

selection photos de mariage mairie, robe, alliance, mariage civil, tissu impression personnalisée, chemiseselection photos de mariage mairie, robe, alliance, mariage civil, tissu impression personnalisée, chemiseLa chemise de mon homme est basée sur mon patron de chemise découpée ;) J’avais testé ce patron sur sa chemise en liberty et j’en suis satisfaite. Il s’agit maintenant de mon nouveau basique pour les chemises de mon homme.

selection photos de mariage mairie, robe, alliance, mariage civil, tissu impression personnalisée, chemiseLe tissu est une popeline un peu strech d’une superbe couleur… Dans le col et dans les poignets, tout est entoilé avec de l’organza de soie et ça donne à la chemise une souplesse particulière. Mon homme la trouve très confortable et aura aussi l’occasion de la remettre par la suite. Quelques photos des détails sont visibles dans un précédent article.

selection photos de mariage mairie, robe, alliance, mariage civil, tissu impression personnalisée, chemiseselection photos de mariage mairie, robe, alliance, mariage civil, tissu impression personnalisée, chemiseMême s’il n’aime pas trop les photos, il a accepté de jouer le jeu pendant quelques heures. C’était très sympa et ça nous fait des superbes souvenirs. Maintenant le plus difficile est de choisir celles que je vais imprimer ;)

selection photos de mariage mairie, robe, alliance, mariage civil, tissu impression personnalisée, chemiseEt sinon… quelques autres photos que j’aime particulièrement…

selection photos de mariage mairie, robe, alliance, mariage civil, tissu impression personnalisée, chemise

Les deux soeurs…

selection photos de mariage mairie, robe, alliance, mariage civil, tissu impression personnalisée, chemiseselection photos de mariage mairie, robe, alliance, mariage civil, tissu impression personnalisée, chemise

selection photos de mariage mairie, robe, alliance, mariage civil, tissu impression personnalisée, chemise

Quelle star!!

selection photos de mariage mairie, robe, alliance, mariage civil, tissu impression personnalisée, chemise

Mamie au top de la forme (qui fait coucou) et la veuve de mon parrain.
180 ans à elles deux!!!

Voilà pour les photos des habits de mariés, j’espère que ça vous plait et que vous n’êtes pas trop déçus de ne pas voir une « vraie » robe de mariée…

Nous avons passé une belle journée sous le soleil, bien mangé, bien bu… ça me fait bizarre de me dire que je suis « une madame ». C’était un petit mariage comme je le voulais et ça a été une journée en famille, en tout simplicité.

selection photos de mariage mairie, robe, alliance, mariage civil, tissu impression personnalisée, chemise

Photo de nos alliances prise sur le toit de la voiture de mon papa!!!

Bientôt, des photos d’Australie!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

63 thoughts on “Mariage – Partie 2, les tenues

    • Merci, c’est vrai qu’on avait de la chance d’avoir un photographe qui avait pleins d »idées et qui avait fait des recherches avant la séance, ce qui fait gagner pas mal de temps!!
      a+

    • Je suis contente d’avoir cette jolie photo de Super Mamie! Elle a visiblement appréciée la journée, et a bien fait honneur au repas (et aux bouteilles!!)
      merci de ton message et a bientôt

    • Coucou!!!
      Je voulais la montrer avant, cette robe, mais ça n’était vraiment pas possible. pour moi aussi c’était dur de garder toutes ces photos sans partager!!! Contente qu’elle te plaise, et oui, on a essayé d’être le plus assorti possible…
      a bientôt

  1. Refélicitations Madame!
    Et bien ta robe de mariée courte et en couleur est très jolie (c’est marrant elle me fait penser à la mienne en moins verte) et la chemise de ton Amoureux aussi. Vous êtes très beaux et très chic tous les deux! Et ce petit côté rétro te va si bien!
    Allez, balance d’autres photos et raconte nous l’Australie!
    Des bisous!
    Fann(C)y Articles récents..Première expérience de patronage pour homme: un pantalon en lin pour mon AmoureuxMy Profile

    • En moins vert, voyez-vous ça? C’est très surprenant ;)
      Le coté rétro est aussi apporté par la coiffure, qui va super bien avec la robe. la coiffeuse a vraiment bien comprit ce que je voulais et le résultat est bluffant. Par contre, quand j’ai du la défaire, c’était long! Enlever les 67 épingles qui tenaient tout ça…..
      a+++ pour les photos d’Australie, je suis en train de les trier

    • C’est vrai que les éclats de verres donnent un coté « précieux » au tissu et c’est ça qui me plaisait. J’avais créé 3 tissus différents pour le robe de mariée, dans le même thème et quand j’ai reçu les coupons, le choix a été vite fait, c’était celui là qui correspondait le mieux à mon idée pour la robe.
      à bientôt et merci de ton passage.

    • J’ai l’impression que les gens me prennent pour une neuneu parce que quand on me demande comment je m’appelle, je me trompe, je donne mon nom de jeune fille, puis le nom de femme mariée, puis je ne suis plus sure…. « Nan mais vous savez comment vous vous appelez ou pas??? » C’est assez drôle!
      Comme tu as dis, je pense que ça va venir avec le temps…
      a+++

    • L’ami photographe qui s’est chargé de suivre le mariage a vraiment de superbes idées et il avait prit le temps de tout préparer, les modèles de poses, les lieux, nous étions allés faire un repérage… Je suis en train de trier tout ça pour en faire imprimer quelques unes…
      merci de ton message et a+

    • Coucou,
      C’est vrai qu’une robe comme celle ci est bien plus pratique qu’une robe longue, je pouvais conduire (car c’est moi qui conduisait la voiture des mariés, ça a d’ailleurs surpris les gens…mais c’est ma voiture alors je la conduis!!), me déplacer facilement, m’assoir etc…
      Mamie était au top de la forme pour le mariage, je vais d’ailleurs avoir quelques anecdotes à raconter! En tout cas, chaque fois que je la regardais, elle avait un verre à la main, et c’était pas un verre d’eau!!
      a+++ et merci de ton passage

    • Coucou,
      C’est vrai qu’une robe comme celle ci est bien plus pratique qu’une robe longue, je pouvais conduire (car c’est moi qui conduisait la voiture des mariés, ça a d’ailleurs surpris les gens…mais c’est ma voiture alors je la conduis!!), me déplacer facilement, m’assoir etc…
      Mamie était au top de la forme pour le mariage, je vais d’ailleurs avoir quelques anecdotes à raconter! En tout cas, chaque fois que je la regardais, elle avait un verre à la main, et c’était pas un verre d’eau!!
      a+++ et merci de ton passage sur le blog

    • Ooops, cafouille dans les réponses de commentaires ! celui qui t’était adressé a été mangé par Internet.
      En bref : je n’avais pas pensé au verre brisé pour la chance au moment de créer le tissu! c’était plutôt le coté précieux et diamants de l’image qui m’avait séduite. et le fait d’utiliser une photo de déchets (fenêtres cassées) pour faire une robe de mariée c’était assez ironique!
      a bientôt et merci de ton passage.

  2. Les tourtereaux sont de retour… Tout est superbe dans ce reportage : les tenues, les photos, les mariés, les invités…. C’est très sympa de nous faire partager cette belle journée et encore tous mes voeux de bonheur à vous 2
    bises

    • Coucou,
      merci de ton message! Normalement je vais avoir quelques autres photos et anecdotes à partager… et aussi des photos du voyage, il faut le trier, y’en a tellement!!
      a+++ bisous

  3. Mais on dirait presque la robe dessinée sur les faire-parts, elle te va très bien et a un côté années 50 revisitées. Le cadre des photos est pour le moins original mais il ne fallait pas en attendre moins de toi (attention c’est pas une critique, au contraire …!)
    Ton soin de la perfection se sent aussi dans la chemisier de Monsieur.
    Allez comme on dit ici Auguri !
    marmotta Articles récents..Un peu de musique S 45/2012My Profile

    • Très bon sens de l’observation ;) En effet, il s’agit, plus ou moins, de la robe du faire part. Je savais dès le départ quelle patron je voulais faire, et mon tissu de base, donc pour les faire part j’ai essayé de reproduire qqch dans ce style. Si tu le reconnais, c’est que l’effet a bien fonctionné, tant mieux!!!
      Pour les photos, je voulais vraiment un cadre qui nous ressemble et comme je ne suis pas trop classique, je ne nous imaginais pas dans un parc, sur un banc vers des roses etc… même si ce genre de photos sont très belles et très romantiques. Mon ami photographe, qui me connait bien, m’a également déconseillé ça et nous sommes tombés d’accord sur le musée Vitra, qui est à 10 minutes de chez nous!
      Mamie était un peu perdue au départ avec de telles photos, mais au final « ce sont les plus belles photos de mariage qu’elle a vues dans sa vie ». L’impartialité incarnée!
      à bientôt, pour les photos d’Australie

  4. Superbe robe, superbe chemise, superbes photos… Ahhhh ! Tu me donnes envie de me marier tiens ! Bon, j’avoue que je serais plus « classique » mais alors ta robe je la trouve super originale (dans le sens positif !) et ce tissu est incroyable. Comme pour ta robe au corbeau, le procédé de l’image imprimée sur tissu m’interpelle beaucoup. Tu fais faire ça où, dis ? En tout cas ce motif est vraiment une bonne idée, ça rend super bien !! Toutes mes félicitations pour ces superbes réalisations, pour tout ce travail.. et pour ton mariage bien sûr ! Tous mes vœux de bonheur !
    tellestelle Articles récents..Un peu de cordonnerie, ça vous botte ?My Profile

    • Coucou!!
      Ma soeur aussi veut encore plus se marier, depuis qu’elle a vécu le mien et elle sera aussi très classique, plutôt conte de fées. Genre, la totale : robe blanche + dentelle + voile + traine + carrosse + chevaux blancs + son homme le genou à terre pour l’accueillir + église etc etc…
      Dans le cas de la robe corbeau et de celle ci, les tissus sont imprimés chez Samoz (regarde sur google, facile à trouver), une boutique en ligne. Y’a une petite interface pour importer ton fichier et choisir ton mode de répétition de motif. C’est assez intuitif, essaye de jouer avec et tu comprendras assez vite comment ça fonctionne. Par contre, si ton image est « une photo », comme celle du corbeau par exemple, le motif se répétera (si tu choisis qu’il se repète) mais tu verras les raccords.
      Dans le cadre de ce tissu « en verre », il s’agit d’une image travaillée de manière à ce qu’elle se répète à l’infini sans qu’on voit les raccords, d’une photo j’ai créé un motif répétitif. C’est pour ça que j’ai pu imprimer 4m continu sans que ça me donne des photos les unes à cotés des autres ou on verrait « les bords ». C’est un travail que tu dois faire toi avant de faire imprimer le tissu, Samoz ne s’en charge pas.
      C’est pas évident, mais il faut tenter, jouer avec l’outil pour voir les rendus et surtout, savoir avant de commander le tissu comment tu vas l’utiliser, pour quel patron, comment sont les pièces de ton patron, comment elles seront disposés sur le tissu…
      Bon courage!!!!
      a++

  5. Hé beh dis-donc ! Toutes mes félicitations et pour votre mariage et pour les tenues. Ta robe est magnifique. Le tissu rend trop bien. Je ne suis pas spécialement robe blanche non plus pour les mariages. Hâte de voir les photos d’Australie !

  6. Ta robe, ta robe De Mariée, je la trouve super ! Le tissu 100% créa maison , chapeau et j’aime l’effet de l’organza !
    L’homme a une chemise dont j’adore la couleur !
    Et les photos, waouhhh, avec les facades miroir, ça l’fait ! Même les alliances sont miroir….
    Et la photo 2 avec le bisou : super original !
    Et la star, comme elle est belle, elle fait de la concurrence à la Madame.
    Et la mamie, elle a l’air heureuse, c’est certain.

    Et ton bracelet, tu nous en parleras ?

    Allez je vous embrasse Les jeunes mariés♥
    que du bonheur par ici… et je vous en souhaite encore beaucoup beaucoup !!!
    syle Articles récents..des Fils de laine … chez Mrs PurpleMy Profile

    • Coucou!!
      merci de ton message, c’est gentil.

      Pour le bracelet-fleurs, je vais certainement en parler plus tard. Au final, comme tu peux le voir sur la photo avec ma soeur, j’ai quand même un bouquet. J’en voulais pas pour ne pas m’encombrer, mais une belle soeur m’en a acheté un d’office!!! ;) Mais comme il était assez simple et joli et assorti à la boutonnière de mon homme, je l’ai finalement gardé.
      Si tu passes un coup dans mon secteur, je te conseille vraiment d’aller faire un tour dans ce musée, ou au moins pour le parc! C’est vraiment superbe, et si tu es accompagnée, un bel endroit pour faire des photos ;)

      Les alliances brillaient bien le premier jour, mais maintenant elles sont déjà un peu plus rayées et ternes, elles sont déjà vécues ;)))

      à bientôt !!!

  7. Hello ! Vous êtes rentrés ! Vivement quelques photos du bout du monde !
    Ta robe était superbe, vraiment impressionnant… et tous les détails, le boléro adapté à la robe… je suis bluffée !

    Bravo au photographe, voilà des photos pas comme les autres !

    • C’est vrai que les photos sont chouettes, je suis tellement contente du résultat! Le fait de connaître le photographe (c’est un ami), ça aide beaucoup pour être à l’aise sur tout pour mon homme qui est d’habitude… hyper constipé sur les photos. On avait fait un repérage des lieux avant, le jour même le photographe est arrivé avec des images de références pour les poses, ça permet de ne pas perdre de temps en explications. Bref, tout est allé au mieux! A part quand on s’est fait virer du musée, mais ça c’est un autre problème ;)
      à bientôt

  8. tout est beau ici !!!ta robe est sublime et unique avec son tissu original rien qu’à toi …(tu nous diras comment tu fais imprimer tes tissus …), la chemise de ton homme avec sa couleur superbe, ta sœur qui est aussi belle que toi, vos alliances, les photos à couper le souffle …la mamie..géniale !!!…et les mariés bien sûr!!!bravo pour tout !!!
    fleurdelis Articles récents..Petits chardons…..My Profile

    • Coucou,

      pour les tissus, y’a pleins de personnes qui me contactent pour en savoir plus sur l’impression textile et même si je ne détiens pas la science de ce domaine, je pense écrire un petit article simple pour donner quelques astuces… Par contre, je ne veux pas dire quand il sera écrit, car ça serait certainement une info peu fiable ;)
      merci de ton gentil message et a+

  9. Bon retour!!! Et quelle arrivée en fanfare! Tes photos sont magnifiques, un vrai festival! Ca fera un superbe album souvenir. Tu es super belle sur les photos, t’as vraiment l’air radieux!!! Ah l’amour….

  10. Tu es superbe!!! la robe et le tissu sont magnifiques, ce gros nœud dans le dos est parfait. Vous faites un bien joli couple ainsi. Chapeau à ton photographe (et aux modèles bien sur!!). J’attendais les photos avec impatience, je ne suis pas déçue.
    Un joli projet pour un mariage comme tu le souhaitais! Plein de bonheur à vous deux!
    moka Articles récents..29…My Profile

    • Salut!!!
      merci de ton passage et de ton commentaire ;)
      Les photos sont tops, je les adore! Le fait de connaitre le photographe (c’est un ami) était un plus, on était très à l’aise tous les deux. Il a de supers idées et il s’est donné beaucoup de mal pour chercher des poses et tout, en adéquation avec l’endroit et avec notre style.
      à bientôt ;)

    • Et pour Mamie, c’est pas terminé… Je suis en train de trier les photos des invités et y’a quelques perles qui illustrent bien mamie!
      Il faut que je prenne le temps de poster tout ça.
      a++

  11. Ma fille et moi venons de découvrir votre robe de mariée et on adore.
    Le motif du tissu génialissime!!!
    Quelle originalité, et on aime aussi beaucoup la coupe.
    Bises et plein, plein, plein de bonheur
    Kamika

  12. Félicitation les jeunes mariés!!!
    Bravo pour tout le boulot que tu t’es donné pour les tenues!!
    La robe est splendide, l’idée hyper original ( tissu / photo…), ton chéri est parfait dans sa chemise, les photos sont splendides!!!!
    Mamie pète la forme!!!! Ta soeur et toute jolie ( qu’est ce que vous vous ressemblez!!)
    Super beaux souvenirs!!!

    Tout plein de bonheur pour la suite!!!!

  13. Félicitations « Madame »! ta robe, ta coiffure, tout est beau! le jupon aussi: il est fait avec des volants? (c’est mon envie du moment…). Pour les patrons BMW, ils peuvent te revenir entre 7 et 10 euros (frais de port inclus) si tu les achètes en promo et en bonne quantité (au moins 15) sur leur site. tu les achètes à combien sur etsy?

  14. Quel plaisir de découvrir de si belles photos! Robe unique et si bien portée! Bravo et mes souhaits de Bonheur! J’aime bien aussi le cache-épaule de votre soeur. C’est aussi un de vos modèles?

  15. Ta robe est vraiment splendide, c’est une création très originale. Tu peux en être très fière, d’autant plus que tu as même désigné le tissu! Encore bravo et félicitations!!!
    Atypie Articles récents..LotusMy Profile

  16. bonjour,

    toutes mes félicitations! je regarde de temps en temps votre blog qui est dans mes favoris. Votre robe est superbe. Je suis vraiment fan du chauffe épaules de votre soeur. Pourriez vous me dire s’il est réalisé main?

  17. Je n’ai même pas pris le temps de te féliciter pour votre union, et pour la robe. Magnifique et originale, c’est sur. Et puis le jupon…..incroyable cette ampleur! Tu l’as également réalisé ? C’est un jupon ancien ? Ca rends la robe royale ! Bien vu aussi la décoration chinée dans les cheveux ! Comme quoi les petits riens font parfois de grands effets !
    turlututu55 Articles récents..Les Soldes hiver 2013My Profile

  18. Pingback: Mon étole crème tricotée avec des points de dentelle | Oui Patrons !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge