L’enjeu des pattes de canard ou la Fierté de Mamie

tricot-orange-mamie-canard-1

Attention, Mamie s’exporte! Elle part à la conquête de la France entière…

En fait, il se trouve que dans la dernière newsletter d’In the Loop, il y avait un paragraphe qui traitait de l’écriture de fictions courtes sur le thème de la laine, et ça m’a fait penser à cette histoire avec Mamie. Alors, Mamie sur un autre site, pourquoi pas après tout?

En plus, la présentation est bien plus jolie qu’ici parce que les filles de ce magazine se cassent la tête pour que ça soit attractif, quand moi je me contente de balancer du texte en vrac.

Cette fois-ci, il s’agit d’une histoire présentée sous la forme de dialogues, pas très habituel pour moi. Du nouveau!

Retrouvez l’aventure de Mamie : l’enjeu des pattes de canard, sur le site In The Loop.

Cliquer pour aller sur le site In The Loop

Cliquer pour aller sur le site In The Loop

De mon coté, je me traîne un peu (beaucoupppppp) et je suis au repos à la maison :(

Pas super fun j’en conviens, mais il semblerait que ça soit nécessaire pour le bien-être de la progéniture. Loin de moi l’idée de balancer, mais la progéniture, elle, ne se soucie pas une seule seconde de mon bien-être et montre une prédilection inquiétante pour les danses irlandaises (celles où on tape des pieds sur le sol tout le temps) dans le bas du ventre.

Chuck_Norris-Dodgeball1

Dans la semaine, nous allons reprendre des nouvelles de Mini-Chuck Norris et j’espère que nous allons revenir avec quelques jolis clichés, car pour l’instant nous avons une belle collection d’images montrant ses parties (pas) privées (10000% certain que c’est un garçon…), mais sa petite tête m’intéresserait aussi.

J’ai un tout petit peu cousu et un peu tricoté (savez-vous qu’on peut tricoter en étant vautrée-à-moitié-allongée sur le coté? coincée dans un coussin d’allaitement??), il faut que je me motive à prendre les photos et tout cela sera bientôt sur le blog!

signer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

14 thoughts on “L’enjeu des pattes de canard ou la Fierté de Mamie

  1. Décidément, elle est extraordinaire super mamie, et pas si têtue que ça puisqu’elle les a tricotées ces chaussettes oranges… ;)
    Merci beaucoup pour cette histoire, le dialogue est tordant.
    Bon courage pour ton repos forcé et pour les coups de pieds de mini Chuck !

    • ça faisait un bail qu’il n’y avait plus d’histoires de Mamie, alors qu’elle continue à nous étonner à chaque visite.
      Pour le repos forcé, ce n’est pas rigolo car ennuyeux, moi qui ait l’habitude de tellement bouger toute la journée et de faire 1000 choses, mais bon, pas trop le choix, le corps ne suit plus!
      a+++

  2. Tres chouette histoire, qui m’a fait sourire, j’ai lu avec plaisir tout les histoires de super mamie du doubs. Car il faut dire que ma mamie aussi était de franche Comté, pis elle tricotait aussi. Alors lorsque j’allais chez mamie, c’est un peu pareil je me rappel surtout qu’on mangeais de cancoillotte (au metton bien entendu) au petit dej’. Et aussi du bus que l’on prenait pour aller à la ville (Marnay, grande ville) jouer au loto. Merci, il sont bien ces articles, les autres aussi hein!

    • Ahhh la cancoillotte, je suis une FAN inconditionnelle, j’en ai toujours dans le frigo, à l’ail ou au vin jaune, parfois, quand je vais dans le Doubs je rapporte juste le metton et j’en fais moi même…. La grande ville pour nous c’est l’Ile sur le Doubs, et on y allait de temps en temps avec la vieille cousine qui avait son permis et une 205!!
      a++++

  3. Merci à intheloop qui m’a permis de découvrir votre blog. J’ai passé un très bon moment ce matin et bien ri. A bientot j’espère la suite des aventures de wondermamie. Bon repos. flo

  4. Hahahah! vive super Mamie! Mon petit a une passion pour les canards (seul animal qu’il sait imiter) et l’année dernière il avait des chaussettes oranges. Hasard ou coïncidence? Méfie-toi quand même ;-)

    • Coin Coin?? C’est vrai que c’est un animal facile à imiter, le canard…. Le mien on verra ce qu’il imitera, si c’est un canard, je pourrai demander à Mamie de tricoter des chaussettes orange, dans des tailles plus grandes !
      a++

  5. Ta Mamie est décidément terrible !! Çà fait du bien de sourire de ses histoires le matin ..cela promet une belle journée …Quant au repose il te faut prendre ton mal en patience ..Tu verras que dans quelques temps tu n’y pensera plus et même tu révéras de repos !!
    belle journée à toi ..

  6. Merci encore Anne pour ton partage ce mois -ci tu as animé notre Webzine de ta plume et de ta bonne humeur. L’accueil de ton article sur In the loop prouve que tes histoires « vraies » ou fictionnelles touchent nos lecteurs. J’imagine bien le nombre d’histoire que tu auras à raconter quand Mini Chuck Norris sera né… Bises de la part de toute l’équipe.

  7. Excellent ! cette mamie me rappelle la mienne…… partie au paradis des tricoteuses, elle me manque.
    Petit bonhomme rira, quand plus tard, tu lui raconteras l’histoire des chaussettes pates de canard….

  8. Oh là là. J’ai bien rigolé en lisant l’épisode sur mamie. Elle a l’air terrible, terrible.
    Je ne savais pas qu’on pouvait tricoter à moitié allongée. Je me souviens que je prenais parfois de drôles de position pour tricoter. Il faut être synchro entre les aiguilles et notre beau ventre. Pas toujours évident

  9. merci pour cette bonne tranche de rigolade! j’ai passé en revue la balade au cimetière, très drôle :)
    en fait, ça me fait du bien de te lire, car je suis une alsacienne expatriée, ma grand-mère (tricoteuse) est loin, et ne va pas bien ces derniers temps. Un peu de mal du pays quoi! bon courage pour la suite, c’est pas agréable d’être immobilisée. Heureusement qu’il y a le tricot, et les blogs!

  10. Pingback: Véritable Canapé-lit et coussins homemade | Oui Patrons !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>