Un cadeau d’anniversaire bien chaud…

Bon anniversaire à ma petite soeur!!! Cela fait maintenant un moment que j’ai ce snood et ce bandeau en stock et que je n’ose le poster! Et oui, les photos ont été réalisées le même jour que celles de l’écharpe « Fleurs d’hiver », même coupon de jersey beigasse tendu dans le fond, même style de pose. Je trouvais que ça correspondait bien au style doux que je voulais pour ces articles.

Je vais dans quelques heures festoyer avec la « Geburstagkind » comme on peut dire dans la région, donc aucune crainte qu’elle voit le message… ;)

Et pour son plus grand bonheur, et histoire de faire typique, j’ai préparé un kouglof… Bon, assez parlé de « manger »…

Pour crocheter ce snood, j’ai utilisé de la laine qu’on peut feutrer, du moins c’est ce que j’ai compris sur le paquet que j’ai acheté en allemagne. De la laine vierge qu’on peut feutrer : « Schurwolle » « Filzen ». Le dégradé de couleurs m’a séduite immédiatement, et j’étais bien dégoutée de voir qu’il ne restait qu’un seul pack. Je me suis sacrifiée et j’ai confectionné pour ma petite soeur un snood, le même que celui que j’avais fait en vacances, un modèle très simple et qui se monte assez rapidement au crochet de 10, ce n’est qu’un grand rectangle de demi-brides.. Le sien se tient mieux, il est moins dégoulinant, 2 raisons à ça : la laine utilisée dans ce cas est plus épaisse et plus rigide, et ensuite, après un passage en machine pour le « feutrer » un peu, il s’est resserré. Je crois que j’aime autant sa version parce que la mienne, qui pend autour de mon cou, ça ne tient pas tellement chaud…

Le modèle de base du snood est, comme toujours, issu du livre « Mon cours de crochet ». Inépuisable ce bouquin!!

Comme il me restait de la laine, j’ai eu l’idée après vu la version de Féénambulle de rajouté un petit bandeau que j’ai froncé en son centre pour lui donner une forme de noeud. Trop facile, c’est juste un grand rectangle froncé en son centre, lui aussi réalisé en demi-brides!

J’espère que la future propriétaire sera contente et que la taille du bandeau sera la bonne… à bientôt!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

9 thoughts on “Un cadeau d’anniversaire bien chaud…

    • Merci de ton commentaire!! C’est vrai que c’est un détail tout simple qui fait son effet… Ma soeur était ravie de son cadeau, et la taille du bandeau était bonne, ouf!
      Pour la laine, je suis tombée dessus chez… Aldi!! Peut être qu’en france aussi il y a eu cette promo…
      à très bientôt!!

    • Merci de ton passage. C’est justement pour ça que j’étais dégoutée de ne pas avoir trouvé de la laine pour moi dans cette belle gamme de couleur… Avec une copine on a retourné tout le rayon pour vérifier qu’il n’y avait pas un paquet qui avait pu tomber derrière mais…rien :(

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge